featured-article-jardinage-soma-deco
Jardiner avec style
24 mai 2018
soma-deco-bombes-spray-montana-maison-deco-luxens-peinture
Love painting
11 juillet 2018
Voir tout

Téléphone DiY

pic-featured-soma-deco-telephone-apres-diy-big

Avis aux fans de déco vintage avec le détournement d'un téléphone à cadran. C'est parti pour un DiY accessible à tous !!

1 Pour commencer, il faut trouver un vieux téléphone à cadran. Pour cet essai, j'en ai choisi un qui ne fonctionne pas pour minimiser le prix d'achat.

Pour vous aider, on en trouve facilement sur Leboncoin à moins de 20€, chez Planete Recycle à moins de 10€ ou encore en chinant sur les vides greniers (ça tombe bien, c'est la saison !).
2 Après un bon nettoyage, j'ai enlevé la partie supérieure à l'aide d'un tournevis. A l'intérieur, généralement, tout peut se retirer de façon simple à l'aide de ce même tournevis. Il faudra conserver l'arc qui permet au combiné de reposer sur sa base.
3 Une fois toutes les parties séparées et nettoyées, c'est atelier peinture ! Le moment pour laisser libre court à votre imagination en termes de coloris. Pour cette première tentative, j'ai voulu un total look noir avec un détail cuivré. J'hésite encore pour l'anneau (laisser cuivré? ou noir? ou encore doré?).

Pour le rapport qualité-prix, j'ai choisi de la peinture en bombe de chez Centrakor. Les bombes aérosols donne un résultat plus lisse qu'au pinceau, attention toutefois à protéger le sol des projections.

Conseils pour la peinture en spray : utiliser une bombe d'accroche transparente spéciale plastique. Cela garantira la tenue de la peinture dans le temps. Faire 3 couches FINES de peinture pour éviter les coulures au moment du séchage.

 
 
4 Assembler le téléphone comme au départ et ajoutez une petite plante. Après avoir mesuré le diamètre de l'ouverture, j'ai trouvé la petite plante grasse idéale pour ce détournement téléphonique 😉

Trouver chez Jane Jardinerie, LA jardinerie urbaine de Nantes !!
pic-4-soma-deco-telephone-apres-diypic-4-soma-deco-telephone-apres-diy-big