soma-deco-bombes-spray-montana-maison-deco-luxens-peinture
Love painting
11 juillet 2018
mon-beau-sapin-soma-blog-2
Mon beau sapin
16 décembre 2018
Voir tout

Envie d’être heureux ?

livre-lykke-soma-deco-article-web

S i vous avez lu Le petit Livre du Hygge de Meik Wiking et que vous avez modifié votre quotidien depuis, ce nouvel opus est pour vous. Pas de soucis pour les autres, il seront séduits aussi !

Tandis que le Hygge s'intéresse entre autre du concept du Home Sweet Home, le Lykke nous pointe du doigt ce que nous avons besoin au quotidien pour nous y sentir bien et en sécurité.

E videmment, toute notre vie n'est pas tournée autour de notre chez nous. C'est pourquoi le mode de vie complet à la danoise y est parfaitement expliqué. Certains pourront leur envier le système de santé gratuit, d'autres le partage de leur richesse.

Meik Wiking partage ses recherches pour comprendre ce qui fait la particularité de ce peuple à la réputation de gens heureux. On y découvre alors leur sens du « liberté, égalité et fraternité », à travers leur sens de la communauté. La culture et l'histoire des pays participent à nos différences mais on comprend que l’état d’esprit joue un rôle primordial.

Selon les études sur le bonheur, faire du vélo, participerait à nous rendre plus heureux. Depuis la lecture de ce livre, j’ai entrepris de restaurer un vélo de ville vieux de 40 ans afin d'en tester le bénéfice apporté par la pratique quotidienne. Ceci n'aurait pas été possible sans l'aide d'une association nantaise (Vélocampus) qui possède un atelier d'auto-réparation. J’ai remplacé rayons cassés, câbles de freins… Et tout cela, en rencontrant des bénévoles soucieux de partager leur connaissance. Ce moment de partage, m’a alors donné plus de satisfaction que d’acheter un vélo neuf dans un magasin. On peut y voir ici le bienfait d’une petite communauté. Première étape remportée, plus qu’à pédaler !!

V éritable guide du bonheur pour se sentir bien chez soi mais aussi avec les autres, le livre du Lykke se dévore accompagné d'un bon thé, le chat qui ronronne, et quelques bougies allumées. Vous apprécierez les petites astuces et challenge pour être plus heureux. Mieux que des mots, quelques inspirations en images pour renouer le bonheur (#Look4Lykke visitez le repère des gens heureux !).