mon-beau-sapin-soma-blog-2
Mon beau sapin
16 décembre 2018
Voir tout

Urban Jungle

urban-jungle-decoration-tendance

N ous sommes de plus en plus nombreux à vouloir faire entrer le végétal dans nos maisons. Même si nous n'avons pas tous la main verte comme nos mamies, il existe une multitude de livres sur le sujet. Ici, je vous parle de mon préféré du moment, un petit bijou tant visuel que dans son contenu. Une mine d'inspiration pour les amoureux des plantes : Urban Jungle, décorer avec les plantes.

Les auteurs, Marij et Evert sont évidemment des passionnés de plantes. Ils nous partagent leurs expériences, leurs DiY et leurs conseils déco, à reproduire très facilement. Dans dans la continuité de leur blog et de leur page Instagram, ils nous développe leur approche décontractée et décomplexée des plantes.. "Si vous tuez une plante, ce n'est pas la fin du monde, c'est une excuse pour en adopter une nouvelle ! " Marij & Evert.
Exit donc les ficus tristes dans un coin de la pièce, et bonjour à la multitude de variétés exotiques et très décoratives.

C es deux Bloggers sont en amont à l'origine du collectif Urban Jungle Bloggers, qui regroupe aujourd'hui plus de 2000 passionnés de plantes vertes et de décoration à travers l'Europe. Rassurez-vous, pas besoin d'être de l'élite de la main verte pour en faire partie, il vous suffit d'aimer le végétal et surtout, d'avoir envie d'échanger sur le sujet...!! Leur vision : vivre avec les plantes. Ne pas seulement les considérer comme de la décoration.

Avec ce livre, je découvre aussi des intérieurs plus écologiques que la mien, où les plantes sont au premier plan. Outre leur aspect esthétique, elles peuvent également rendre la vie dans nos cocons plus saine et ils nous expliquent comment, au fil de ces témoignages. J'y retrouve quelques unes de mes plantes préférées (Monstera Delisiosa, Aloe Vera, Pilea...) et j'en découvre d'autres, que j'ai bien sur envie de dénicher très vite ! Toutes les plantes d'intérieur n'y sont pas évidemment, la sélection tourne autour des tendances actuelles. Il en reste encore tellement à dire, peut être un second ouvrage à venir, qui sait !?

Dans le même esprit sur Nantes, Jane Jardinerie propose de bons conseils et des ateliers diverses, en partageant avec vous leur amour des plantes, dans leur petit cocon de verdure.

Livre à retrouver chez Jane Jardinerie ou sur Amazon

Blog à consulter : www.urbanjunglebloggers.com